Pour ce projet nous avons proposé à notre client une nouvelle version de logo.Plus moderne, lisible et simple, il est dans l'air du temps.
L'ancien logo :
Très chargé, le logo reprenait toutes les activités de l'entreprise. Tous ces éléments rendaient le logo peu compréhensible, au point qu'on ne pouvait pas voir le nom de l'entreprise ni ses activités.
Par ailleurs, certains éléments n'étaient plus visibles lorsque la taille de ce logo était réduite (photo de profil sur les réseaux, carte de visite, etc.).
Notre proposition :
Ce nouveau logo est plus moderne que l'ancien.
Tous les éléments de l'ancienne version ont été repris et simplifiés afin que l'ensemble soit mieux proportionné et plus facilement perceptible.
L'une des règles principales d'un logo est qu'il doit pouvoir s'adapter à tous les supports (taille, couleurs, etc.). Pour cette raison, voici les différentes déclinaisons de votre nouveau logo.
Logo principal
Il s'agit de la version de votre logo qui devra être utilisée le plus souvent possible. C'est grâce à cette version que votre logo deviendra reconnaissable par tous.
Logo sur fond noir
Presque identique à la version principale, cette déclinaison permet d'utiliser votre logo sur n'importe quel fond sombre tout en restant facilement identifiable et lisible.
Pictogramme
Lorsque la taille du support n'est pas suffisante pour que votre logo soit visible et lisible, cette version devra être utilisée. (Exemple : photo de profil sur les réseaux)
Favicon
Il s'agit de l'icône qui apparaît dans l'onglet de votre navigateur, à côté du nom de votre site internet.
HEX : #FFFFF = code couleurR.V.B : Rouge Vert - Bleu = indication pour composer la couleur sur les écransC.M.J.N : Cyan - Magenta - Jaune - Noir = indication pour composer la couleur à l'impression
#09123A
R.V.B : 9 - 18 - 58C.M.J.N : 100% - 80% - 0% - 75%
#F59C00
R.V.B : 245 - 156 -0C.M.J.N : 0% - 19% - 93% - 0%
Dimensions : 60cm x 80cm