Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

● Offres

Que comprend mon abonnement à Obat Studio ?

Avec Obat Studio vous bénéficiez systématiquement de : ● 1 logo● 1 site internet● 250 cartes de visite*● 2 panneaux de chantier*● 1 nom de domaine● 1 adresse mail professionnelle● Votre fiche Google Business Profile

J'aimerai apporter quelques modifications aux créations qui me sont proposées.Comment faire ?

Avec Obat Studio, vous bénéficiez d’une offre clé en main pour la création de tous vos supports de communication (logo, carte de visite, panneaux de chantier, site internet, etc.). Grâce aux informations que vous nous fournissez lors de la complétion de votre formulaire de bienvenue, nos designers disposent de toutes les données nécessaires à l’élaboration d’une identité visuelle complète et adaptée à votre entreprise et à son secteur d’activité.
Si toutefois nos créations ne correspondent pas à vos attentes, vous pourrez partager vos remarques et demandes de modifications lors de votre rendez-vous de présentation avec nos chargés de projet. Toutes nos offres incluent le droit à deux ajustements sur nos créations, afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences.
Au-delà de ces deux modifications, ou si vous souhaitez une toute nouvelle identité visuelle, une facturation personnalisée et adaptée à vos besoins pourra vous être adressée. C’est pourquoi il est très important d’être le plus exhaustif possible sur vos besoins, attentes et envies lors de la complétion de notre formulaire de bienvenue.

Dois-je continuer à payer le même prix chaque année alors que la 2ème année je ne reçois pas de nouvelles cartes, pas de panneaux de chantier et que j'ai déjà mon logo ?

Le tarif de l'abonnement reste le même les années suivant la livraison de votre projet et tous nos frais de création sont offerts (logo, cartes de visite, panneaux de chantier et site internet).
Cet abonnement comprend :● La maintenance du site internet● Ainsi que tous les frais payés annuellement par OBAT et nécessaires à la mise en ligne de votre site (hébergement du site, nom de domaine etc).

● Cartes de visite et panneaux de chantier

Quand vais-je recevoir mes cartes de visite et panneaux de chantier ?

Une fois le design de votre site internet, de vos cartes de visite et de vos panneaux de chantier terminé, vous recevrez un email de confirmation pour valider définitivement nos créations. Ensuite, un délai de 15 jours est nécessaire à partir de la réception du bon de livraison d'Obat Studio par mail et la réception de vos cartes de visite et panneaux.

Ce délai de 15jours peut varier en fonction de votre localisation, et inclut les étapes de commande, d'impression et de transport.

Je ne souhaite pas de cartes de visite ou de panneaux de chantier, puis-je moduler mes services ?

Exemple : ● J'ai déjà des cartes de visite et j'aimerais à la place avoir 5 panneaux de chantier.● Je ne souhaite pas de panneaux de chantier mais voudrais des flyers à la place.
Notre offre a été conçue pour répondre au besoin du plus grand nombre de nos clients tout en conservant une excellente qualité et une rapidité de service. Par conséquent, nous ne pourrons pas moduler nos services.
En revanche, sur demande nous pourrons vous établir un devis pour vous fournir des cartes de visite, panneaux de chantier supplémentaires ou vous créer des flyers.

La livraison de 250 cartes et 2 panneaux de chantier, c'est une fois par an ? Comment fait-on pour en commander d'autres?

Quel que soit votre abonnement vous avez le droit à 250 cartes de visite (recto-verso - dimensions : 8,5cm x 5,5cm) et 2 panneaux de chantier (dimensions : 80cmx60cm) lors de votre souscription.
En cas de besoin, nous pouvons effectuer un réassort qui vous sera facturé en fonction du nombre d'exemplaires et du support souhaités. Un devis et un lien de règlement unique vous sera transmis par votre chargé de projet, sur demande.

● Le site internet

Qu'est-ce qu'un site one-page ?

Un site "one-page", aussi appelé "page unique" est un site qui ne dispose que d'une seule page avec plusieurs sections à l'intérieur :● L'accueil● Une présentation de l'entreprise● Une présentation de vos services● Un CTA (Call-To-Action) incitant les visiteurs de votre site à vous contacter grâce à des boutons d'action.● Une foire aux questions (FAQ), répondant aux éventuelles questions de vos clients● Un bloc de contact présentant vos coordonnées et un formulaire de contact relié à votre boîte mail.

Quand mon site sera-t-il mis en ligne ?

Après le RDV de présentation avec votre chargé de projet, la mise en ligne de votre site peut être très rapides (moins d’une semaine) mais cela va dépendre de vos retours et demandes de modifications.

Pourrais-je consulter mon site sur mon smartphone ?

Aujourd'hui, plus de la moitié du trafic web en France se fait sur mobile et cette statistique ne fait qu'augmenter depuis 15 ans.Pour cette raison, nous ne créons que des sites "responsive". Cela signifie qu'ils s'adaptent sur tous vos écrans (pc, tablette, smartphone, smart TV...) pour être accessibles par tout le monde sur tous types d'appareils.

Puis-je ajouter toutes mes photos de chantiers sur mon site ?

Si vous disposez de photos de chantiers que vous souhaitez mettre en avant sur votre site internet, nous créerons pour vous une section "Nos réalisations" pour promouvoir votre travail.
La limite pour constituer votre galerie est de 15 photos. Cette limite a été fixée afin de garantir des performances de chargement optimales pour votre site. Il est donc important de sélectionner les photos qui mettent réellement en valeur votre savoir-faire.
Nous vous offrons la possibilité, une fois par an, de mettre à jour votre galerie avec de nouvelles photos. Vous pourrez bien entendu la mettre à jour plus fréquemment, moyennant une facturation supplémentaire.
Notre conseil : créez des comptes sur divers réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) pour exposer toutes vos photos sans limitation de nombre. Cela vous permettra également d’augmenter votre présence en ligne et, par conséquent, de multiplier vos chances de faire connaître votre entreprise.

Comment modifier mon site ou y ajouter des photos ?Puis-je le faire moi-même ?

Pour éviter tous problèmes concernant la modification des réglages du site ou de son design, toutes demandes de SAV ou d'ajout sur le site (photos, textes, etc.) doivent impérativement passer par une demande à .rf.tabo%40oiduts
Il vous est donc tout à fait possible de demander à notre équipe de mettre à jour votre site en y modifiant ses textes et photos.Cependant, pour conserver notre réactivité et pour continuer à vous proposer un service de qualité, nous vous demandons de regrouper vos demandes de modifications dans un seul "ticket".
Pour rappel :● Le nombre de photos pour la mise en avant de vos réalisations est limité à 15 (voir question précédente)● Le nombre de modification est limité à 1 par an (plus si besoin, moyennant une facturation supplémentaire)

J'ai mon nom de domaine, comment-faire ?

Si vous disposez déjà d'un nom de domaine, nos chargés de projet le paramétreront et le rattacheront pour vous au site créé par nos webdesigners pour que vous puissiez le conserver et garder votre boîte mail liée si vous en avez une.

J'ai déjà mon propre site internet

Si vous disposez déjà d'un site internet, deux options s'offrent à vous :
● Lui offrir une seconde jeunesse : Si vous disposez déjà d'un site et/ou d'un logo, l'abonnement au pack Booster c'est aussi l'occasion de redorer l'image de votre entreprise. En confiant la création et la gestion de votre site à notre équipe, c'est l'assurance d'un design moderne et soigné créé par de vrais professionnels du design. En choisissant cette option, nous nous occupons de tout : le transfert de votre nom de domaine, l'hébergement, et la création de votre nouveau site.
● Le conserver : Dans ce cas le Studio ne pourra pas se charger de le modifier, de le mettre à jour ou de prendre en charge les frais qui y sont inhérents.

Que devient mon site en cas de résiliation de l'abonnement ? Est-ce que je peux récupérer le contenu/le nom de domaine?

En cas de résiliation le site sera suspendu (page 404).Si vous souhaitez refaire un site de votre côté, nous pourrons transférer votre nom de domaine vers votre nouveau site. En revanche, le contenu étant la propriété de Obat, il ne pourra ni vous être transmis, ni être réutilisé pour votre futur site.

● Référencement

Est-ce que mon site sera tout en haut du moteur de recherche Google ?

Sur internet la concurrence est rude. Avec le temps votre site peut être bien référencé mais un site internet sans référencement payant a peu de chance d’arriver en top recherches Google. Aujourd'hui, Obat Studio ne propose pas ce service de référencement payant mais il est important de savoir qu'un site internet ne peut pas à lui seul vous apporter un gain important d'activité.
Pour que votre activité puisse se développer, il est important de démultiplier votre communication grâce aux cartes de visite, panneaux de chantiers, fiche Google My Business, réseaux sociaux, etc.Le site internet est avant tout la vitrine de votre entreprise et un gage de confiance et de sérieux, y compris pour vos clients existants.

Puis-je moi-même effectuer un référencement payant (SEA) ?

Oui, il vous est tout à fait possible d'effectuer par vos propres moyens une campagne publicitaire pour promouvoir votre site.Pour plus d"informations concernant le référencement payant, rendez-vous sur le site ads.google.com.
⚠️ Sachez toutefois que nos équipes ne pourront pas vous accompagner dans la création et la configuration de votre campagne de SEA.

Le référencement change-t-il en fonction des autres pays ?(Belgique, Suisse, Luxembourg)

Non. Le système de référencement créé par Google est identique à tous les pays du monde.Cependant, il est important de comprendre que les recherches et mots clés utilisés lors d'une recherche d'un même service peuvent varier d'un pays à un autre du fait de la langue et des expressions propres à chaque pays.

● Google My Business

Qu'est-ce que Google Business Profile ?

Google Business Profile (anciennement Google My Business) est un service développé par Google (le moteur de recherche le plus utilisé au monde) permettant de valoriser votre entreprise sur son moteur de recherche ainsi que sur Google Map.
Cette carte de visite en ligne permet de récolter les avis de vos clients ainsi que de communiquer au monde entier : ● Vos coordonnées● Vos horaires● La localisation de votre entreprise● Votre site internet● etc

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Comment optimiser ma fiche Google Business Profile ?

Une fois votre fiche Google Business Profil créé par notre équipe, vous recevrez une invitation par email pour devenir le propriétaire de votre fiche. Vous pourrez y ajouter des photos de vos chantiers et un maximum d’informations afin de rassurer vos potentiel clients et d’améliorer la visibilité et l’efficacité de votre fiche Google. OBAT Studio s'occupe uniquement de la création de la fiche, pas de sa gestion.

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Votre site internet à partir de 599€ht/an

Que vous soyez auto-entrepreneur dans le bâtiment ou artisan du BTP, démarquez-vous et dynamisez votre image grâce à une communication unique & impactante !

+Inclus dans nos pack : logo, cartes de visite, panneaux de chantiers...